Le changement dans la continuité

Mariam quitte la Maison du Monde après 5½ ans de bons et loyaux services. J'ai œuvré a la Maison du Monde l'automne dernier. Je me suis familiarisé avec l'endroit et son histoire, les gens qui la fréquentent, les activités qui y ont lieu.

Il y aura donc une période de transition tres douce car Mariam et moi avons beaucoup discuté de manière constructive. Je ne suis pas le genre à arriver avec mes gros sabots et chambarder les choses. Il y a une culture Maison du Monde et l'enjeu est de la poursuivre et de toujours chercher à l'améliorer. C'est un beau défi.

L'année dernière j'avais commencé ce blogue qui est en quelque sorte un complément à la page web de la Maison du Monde et à la page Facebook. Cela permet d'aller plus loin, de proposer des avenues de réflexion. La Maison du Monde est un petit centre communautaire, presqu'une vraie maison et je trouve que c'est là la richesse de l'endroit. Quand on y vient, il faut se sentir chez soi ou presque car, bien évidemment, ce chez soi est là pour tous et ne saurai tout à fait remplacer le nôtre.

Il y a beaucoup d'idées pour habiter la Maison du Monde. Je veux toutes les savoir! Passez me voir pendant les heures d'ouverture ou téléphonez, écrivez pour donner votre avis ou prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouverture. Je ne suis pas très loin et peux me déplacer facilement.

Entretemps vous pouvez consulter le calendrier des activités en ligne. Vous pouvez cliquer sur chaque activité pour avoir les détails. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'infolettre que j'enverrai au besoin.

Il y a deux pages pour le calendrier, celle de la page d'accueil de la Maison du Monde et celle où se retrouve seul le calendrier que vous pouvez ajouter à vos favoris pour le consulter à votre guise. De plus si vous avez une adresse gmail, vous pouvez ajouter l'agenda de la Maison du Monde au vôtre et recevoir des notifications automatiquement sur les activités à venir, tant sur.votre téléphone portable, votre tablette ou par courriel, au choix.

Marc Bédard Pelchat

Commentaires

Messages les plus consultés