Un avocat ça coûte cher mais...


En cas de conflit avec quiconque ou de difficultés de toute sorte qui mènent à une impasse de solutions, le dernier recours est toujours d'aller devant un tribunal.
De surcroît lorsque nous devons déjà vivre un quotidien avec très peu de moyens, l'idée même de faire appel à un avocat semble peu possible.
Pourtant il existe un service d'aide juridique pour les moins nantis depuis plus de 40 ans.
Les critères d'admission aux services d'un avocat de l'aide juridique gratuitement ont trait à vos revenus globaux. Ainsi une personne seule gagnant moins de 20 475$ ou un couple avec deux enfants ou plus qui gagnent moins de 33 574$ ont droit à ce service. Ce ne sont que deux exemples parmi les nombreux barèmes d'accessibilité à l'aide juridique. Ils seront sans doute majorés leur de la révision annuelle, à la fin du mois de mai.
Que ce soit pour des problèmes liés à vos rapports avec votre propriétaire, vos voisins locataires, de sérieux conflits dans le couple, vous pouvez faire appel à un avocat du bureau d'aide juridique situé non loin de la Maison de Monde. Celui-ci se spécialise en droit familial, droit civil, droit administratif (Aide sociale, SAAQ, CSST), droit du logement ou une faillite.

La Maison du Monde aimerait proposer une clinique juridique une fois par mois. Nous verrons dans quelle mesure cela peut être formulé. En attendant, vous pouvez prendre contact avec eux:
Bureau d'aide juridique Crémazie
201, boulevard Crémazie Est, bureau 3.50
Montréal H2M 1L2
Heures d'ouverture :
8h30 à 12h et 13h à 16h30
T 514.864.4828 
L'aide juridique est à ¼ d'heure de marche de la Maison du Monde


³³

Commentaires

Messages les plus consultés